Monde 2017 (équipes)

monde_001


Championnat du monde par équipes

du 17 au 20 mai 2017

à Bratislava


Bratislava et la Slovaquie organise la 1ère édition du championnat du monde par équipes séparé des individuels. La compétition se déroule du 17 au 20 mai 2017. L’équipe de France Handisport composée de 6 équipes messieurs (3 assis – Classe 2, Classe 4 et Classe 5 et 3 debout Classe 7, Classe 8 et Classe 10) va chercher à maintenir son rang obtenu à Rio : 3ème nation.


monde_003


En Classe 10 : Matéo Bohéas et Benoît Grasset coaché par Jérôme Humbert : médaille de bronze.


monde_002


Message de Matéo :

« Salut
Pour commencer, nous avons joué contre la Russie (équipe forte), nous gagnons le double mais perdons les 2 simples après. Dommage. Ensuite nous jouons la Bulgarie avec un très fort et un très faible. Nous gagnons le double, je perds le très fort et mon partenaire gagne le très faible. 2-1 pour nous. Pour finir, pour sortir de poule, nous avons jouer contre l’Autriche avec un fort et un faible. Nous gagnons le double facilement et j’ai joué le moins fort après (ils ont tourné dans la compositions).
Nous voilà en quart de final contre le Japon, nous perdons le double 3-0, puis nous gagnons les 2 simples ensuite, la médaille est là !!!
En demi, nous jouons la Pologne, nous perdons le double 3-0 puis Benoît joue le numéro 3 polonais (le 2 polonais ne jouait pas le simple sur cette rencontre) puis enfin la Pologne et nous même avions inversé et donc je perds 3-0 contre le 1 mondial malgré un bon match. Médaille de bronze satisfaisante quand même. Cependant il n’y avait pas tous les pays du monde mais ça reste une médaille mondiale (Chine, Indonésie, Angleterre, Hollande…)
A bientôt, »

Matéo


monde_004monde_005

Un club pour tous