Équipe 6 – R3-A

REGIONALE 3 MASCULINS Poule A (phase 2)


>> Les résultats et les dates <<


1ère journée de championnat (phase 2) :

Petit compte rendu du match de la R3 /6.
Ayant 2 joueurs en moins ce dimanche (Robin parti faire bronzette à Center Park et Romain prétextant des partiels pour cacher qu’il voulait se mettre une mine la veille!), nous avons intégré une jeune recrue qui avait fortement besoin d’être relancée après sa petite déculottée en ligue des champions contre Jakub : David Pilard!!!
L’équipe adverse : 18 16 12 12
Sur le papier, ça annonçait une partie très serrée!
Et ce fut le cas!
Mais, sans me lancer des fleurs, j’ai plutôt bien géré la compo car la feuille est tombée comme je voulais!
Après m’être fait atomisé par le 16 qui remettait mes services comme si je lançais la balle à la main, Mael a su gagner contre un des 2 12.
Arthur s’est ensuite confronté au 18 et n’a pas fait long feu… A notre grande surprise car on pensait qu’il était 13 car mal noté sur la feuille!!! Du coup, Arthur a mieux compris pourquoi il n’avait pas pu faire grand chose!
Et notre David s’est tranquillement échauffé sur le 2eme 12.
Ensuite, Mael offrait une belle résistance au 16 mais a du s’incliner pendant que David, qui jouait le 18 ancien 800 (4 sets serrés et 4l de sueur d’après le témoignage des maillots et des serviettes), Arthur et moi gagnions nos matchs.
Arthur l’a gagné en toute décontraction 11-9 à la belle avec 3 belles grattes alors qu’il était très mal engagé.
5-3 pour nous avant les doubles.
Question importante à ce moment précis : assurer un double pour garder 2 points d’écart ou tenter de gagner les 2???
Après moultes hésitations, nous avons convenu de mixer les « vieux » et les « jeunes ». Soit David et Mael, et Arthur et moi.
Avec du recul, on n’aurait pas dû… Car on a perdu les 2…
5-5
On recommence tout.
Autant dire que David, qui jouait contre le 16, et moi, qui jouais un 12 avec un jeu qui ne m’allait pas, il y avait une certaine pression : pas le droit à l’erreur!
David n’a pas tremblé et moi j’ai gagné en 4 sets très serrés et au bout de mon maigre physique (il n’aurait pas fallu une belle!!!)!
Au passage, une magnifique contre attaque revers digne des plus beaux échanges youtube… Mais personne ne filmait…
Il ne restait plus qu’à conclure pour les jeunes.
Mael jouant contre le 18, c’était plus compliqué malgré une belle opposition, C’est Arthur qui amena le dernier point, là aussi, sans stress, allant même jusqu’à faire espérer l’adversaire d’une potentielle victoire…
Il menait facilement 2-0 avant de complètement se relâcher et de perdre les 2 suivants. David le coachant, il a su le remettre dans la bonne direction et il infligea un 11-4 dans l’ultime manche!
8-6!!!
Et cette victoire est autant inattendue qu’importante car nous sommes tombés dans la poule la plus forte (15 de moyenne). Une poule de R2!!! Le maintien va être dur!
Merci David de ton aide!
En espérant que cela t’aura relancé pour les prochaines échéances européennes!!! ;o)
Suite au prochaine épisode

Captain Momo


Un club pour tous