Victoire face à Hennebont: la réaction de David.

 

Grâce à son gros niveau en espagnol, David a su trouver les mots mardi soir (photo Objectif Images).

David, quel est ton sentiment après cette superbe victoire face à Hennebont?

Le soulagement et le plaisir !
Le soulagement parce que notre début de saison a été compliqué et peu convaincant. Nous voulions que la série négative soit la moins longue possible, et contre une équipe comme Hennebont, ce n’était pas une opération aisée, loin s’en faut ! Le nul était l’objectif minimum…  avec la victoire nous sommes par conséquent très satisfaits.
Le plaisir parce que nous avons fait un grand match, avec un état d’esprit remarquable, de la combativité, un très haut niveau de jeu et donc du spectacle. Les supporters présents mardi à la salle ont vibré et nous ont énormément poussés. Notamment Michel lors du dernier match alors qu’il était mené 2 sets à 0. Bref, pratiquement que du positif à retenir.
Est-ce que c’est le vrai départ de cette équipe ?
Je l’espère ! Mais il faut être vigilant pour garder cette dynamique de performance. Nous savons que nous avons le potentiel pour battre toutes les équipes du championnat de France… mais nous savons aussi que nous pouvons être en danger à chaque prestation moyenne, comme à Istres par exemple. Il faut être respectueux de l’adversaire et se battre avec l’envie affichée mardi. Si tous les joueurs gardent cet état d’esprit, on peut réaliser une grande et belle saison. Mais il faudra toujours entretenir cette envie, sinon la concurrence nous ramènera très vite à la réalité.
La saison démarre à peine, mais peut-on déjà faire un petit bilan individuel?
Oui. Même si cela va forcément évoluer. Premièrement, la bonne nouvelle c’est le bout du tunnel pour Thiago qui doit reprendre la raquette vers le 15 octobre. Il va nous apporter cette solution qui nous manque en match, mais aussi plus de variété de style de jeu à l’entraînement. Panos, après un début de saison correct, a retrouvé cette agressivité qui lui manquait pour asphyxier ces adversaires qui se trouvent impuissants entre la défense et l’attaque. Peut être que les championnats d’Europe juste avant la saison amènent une bonne préparation mais aussi un supplément de fatigue.
Juanito prend ses marques au sein de notre club et cela prend plus de temps que prévu. Il est très (trop?) réservé et timide, et il faut donc lui laisser du temps. Je constate que son niveau de jeu augmente, et il tient enfin sa première victoire. J’espère que cela va être le déclic pour lui car il a beaucoup à apporter. De plus, sa victoire mardi a été décisive pour nous relancer. Il a besoin de tout le monde pour s’épanouir et surtout du soutien du public.
Michel aussi prend ses repères à Angers. Hormis les 5 jours de pluie la semaine dernière, il a l’air de s’y plaire ! La malchance de jouer Istres et Dusseldorf a retardé les bonnes performances, mais mardi, au diapason de l’équipe, il a fait étalage de toutes ses qualités. Le public a été conquis par sa combativité et il est déjà adopté par tout le club. Il peut battre Kréanga (défaite 3 à 2) et il nous donne la victoire après avoir été mené 2 sets à 0 avec des ressources mentales qui me donnent le sentiment de disposer d’un véritable patron dans l’équipe. J’espère, sans lui mettre de pression négative, que c’est le leader charismatique dont nous manquions un peu dans l’équipe.
La mayonnaise commence à prendre, c’est une équipe homogène et compétitive. Et rassurée ! De quoi envisager le déplacement à Pontoise, encore un gros morceau, avec un peu plus de sérénité.
Partager ce billet:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

1 commentaire pour “Victoire face à Hennebont: la réaction de David.”

  • sarazin dit :

    tout à fait d’accord avec un gros respect pour Pontoise qui nous a souvent fait des misères par le passé, dispose du n°1 français avec Adrien Mattenet et de deux allemands redoutables. Ils viennent de faire un faux pas à Argentan ils seront donc revanchards et disposeront peut être de Peng Lung…Match à venir très difficile pour nous et après on reçoit Levallois soit les deux meilleurs équipes françaises de la saison dernière avec des effectifs stables, un début de saison très compliqué!!

  • Laisser un commentaire:

    Nom (requis) :
    Email requis (restera secret) :
    Site web :
    Commentaire (requis):